Je m'engage POUR

Réélu député, je m’inscrirai dans une majorité parlementaire qui mettra en oeuvre une politique de relance, d’avancées sociales, de révolution écologique et de moralisation de la vie politique. Notamment :

circo3408 assaf 2017

La hausse du pouvoir d’achat des foyers les plus modestes par le relèvement immédiat du SMIC, l’augmentation du minimum vieillesse et de l’allocation adulte handicapé (+10%), la revalorisation de l’APA (+30%).

circo 3408

La priorité au made in france et la réservation de 50% des marchés publics à nos PME et TPE

La prise en charge de la dépendance ( handicap et vieillesse ) par la Sécurité Sociale au titre de “4risque” tout comme la maladie, la famille et la retraite.

circo 3408

La transition écologique et énergétique, avec un plan de relance des énergies maritimes renouvelables

assaf 2017

L’obligation de casier judiciaire vierge pour les candidats aux élections (loi aujourd’hui bloquée par la droite !)

circo 3408

Le renforcement de la sécurité de proximité grâce à la création de 10 000 postes et l’augmentation de 20% des crédits de fonctionnement de la police et de la gendarmerie.

Je lutterai CONTRE

Comme hier face à la loi travail ou à la déchéance de nationalité, je m’opposerai aux projets qui  s’attaqueraient à vos droits, vos services publics, votre pouvoir d’achat ou notre territoire. Notamment :

assaf christian

Le gouvernement par ordonnance, visant notamment à démanteler les droits des salariés

circo3408

La suppression de 120000 postes de fonctionnaires, des réductions de postes qui reviendraient, dans notre circonscription, à ouvrir notre nouveau lycée sans y affecter le moindre enseignant !

L’augmentation de la CSG qui pèse sur l’ensemble des salariés et des retraités et l’allègement, voire la suppression, de l’ISF

circo 3408

Une nouvelle ponction de 10 milliards sur les collectivités locales. Un étranglement financier qui, sur ce territoire, hypothèquerait des investissements indispensables comme :

  • le contournement routier Ouest nécessaire à la résorption des bouchons la ligne 5 de tramway
  • la nouvelle gare de Frontignan